Qu’on se le dise, un déménagement est facilement une des expériences les plus stressantes que vous aurez à vivre, mais souvent nécessaire pour entamer un nouveau chapitre. Une fois la décision prise vous ferez sans doute des recherches approfondies. Vous planifierez, étudierez les frais, chercherez et contacterez des déménageurs qui viendront soulever vos effets soigneusement emballés dans des cartons correctement étiquetés pour les décharger dans votre nouvelle domicile. Apres une longue journée de déménagement vous actionnerez enfin l’interrupteur et là, pas d’électricité, pas de chauffage. Vous avez oublié de souscrire à votre contrat d’énergie !
Un contrat d'énergie étant associé à un logement (point de livraison) et non à un titulaire, Il est techniquement impossible de transférer son contrat EDF d'électricité ou de gaz de l'ancien vers le nouveau logement. Pour déménagement EDF, il faut donc d'abord souscrire un nouveau contrat (même s'il s'agit du même) pour la nouvelle adresse puis résilier l'ancien pour éviter de payer les consommations des nouveaux occupants.
Vyna Services vous parle des démarches à effectuer avec votre contrat d’énergie EDF pour avoir l’électricité et le gaz dans votre nouveau logement. Car il ne faudrait pas commencer votre nouvelle vie sans lumière et dans le froid.
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ETAPE 1/5 : Demander une simulation de consommation à EDF
Lors d’un déménagement il est important d’avoir une estimation du coût de l’électricité et du gaz une fois dans son nouveau logement, surtout si on déménage pour plus grand. Nous vous recommandons d’entamer cette étape au moins un mois avant la date de déménagement fixée.
EDF permet d’obtenir une estimation de votre budget électricité mensuel en ligne . Il vous suffira de répondre en quelques minutes à quelques questions sur votre logement et vos équipements électriques, pour connaître l’offre d’électricité EDF la mieux adaptée à vos besoins. Vous pourrez également réaliser une simulation de consommation par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h, au 3004.
Voici une liste d’informations qui vous seront demandées pour évaluer votre future consommation afin de choisir une offre adaptée à vos besoins énergétiques :
- La date d’arrivée dans le nouveau logement
- L’adresse exacte du nouveau logement
- Le numéro du PDL (Point De Livraison) indiqué sur la facture EDF du précédent occupant
- La date de construction du logement
- Les équipements: type de machine à laver, lave-linge, réfrigérateur, ordinateur
ETAPE 2/5 : Comparer les fournisseurs d'électricité avant votre déménagement EDF
Depuis sa création en 1946, EDF a été le fournisseur historique pour l’électricité. Ce n’est que depuis la libéralisation du marché de l'énergie en 2007, qu’il est possible pour des particuliers de choisir librement leur fournisseur d'électricité et de gaz. Pour se démarquer les uns des autres, les fournisseurs alternatifs font jouer la concurrence sur la qualité de service, le type d'offres disponibles, mais également le prix. Malgré cela, en 2021, 66% des français étaient encore abonnés au tarif réglementé de l'électricité qu’EDF reste le seul à commercialiser. EDF est également le premier fournisseur alternatif de gaz en France.
Un déménagement est l'occasion de changer de fournisseur d'énergie. La liste des fournisseurs alternatifs est longue et comporte: TotalEnergies (ex Total Direct Energie né de la fusion de Total Spring, Lampiris et Direct Energie), Antargaz, Butagaz, Alterna, Enercoop, Ohm Energie, Mint Energie, Alpiq, Yeli, Planète Oui, Energies du Santerre parmi tant d’autres.
Pour étudier les différentes offres sur le marché nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’offres d’électricité tel que Selectra , hello watt et hopenergie.com
À partir de la simulation effectuée au préalable, vous pourrez lancer le comparateur et obtenir un classement des offres d’abonnement selon différents critères qui sont : les coûts annuels estimatifs, fournisseurs ou encore pourcentage d’électricité verte. Il ne faudra néanmoins pas considérer uniquement le prix mais aussi la qualité du service client et la possibilité d’avoir des offres duales (électricité et gaz chez le même fournisseur). Vous pourrez ensuite préciser votre comparaison des offres d’électricité en contactant directement les fournisseurs de votre première sélection.
Une fois votre nouveau fournisseur d’énergie choisi, il vous suffira de souscrire un nouveau contrat pour être alimenté en électricité dans votre nouveau logement. Vous pourrez choisir la date de début du contrat. Tout en sachant que l’alimentation du foyer en électricité peut nécessiter un délai de mise en service.
Il faut noter que le changement de fournisseur d’électricité est une procédure totalement gratuite, sans engagement, sans coupure d’électricité et sans intervention technique (le compteur électrique restera tel quel) , uniquement lorsqu’on ne déménage pas. Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement il est indispensable de mettre le compteur d’électricité à son nom, ce que l’on appelle “ouvrir le compteur”. Dans ce cas, des frais de mise en service de l’électricité ainsi que des frais de résiliation chez votre ancien fournisseur s’appliquent. Aussi, vous devez entamer vous-même la démarche de résiliation auprès de l'ancien fournisseur.
ETAPE 3/5 : Souscrire aux abonnements de gaz et d’électricité pour votre nouveau logement
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Quand prévenir EDF du changement d’adresse ?
Afin d’éviter d’emménager dans un appartement sans gaz ni électricité, souscrivez un contrat d’énergie au moins 15 jours avant votre déménagement. Ce délai laissera assez de temps à votre nouveau fournisseur d’énergie de valider le contrat et d’ouvrir votre ligne. Il est possible de vous y prendre jusqu’à 6 semaines avant le déménagement. Vous pourrez indiquer la date d’emménagement pour laquelle vous souhaitez que votre ligne de gaz naturel ou d’électricité soit mise en service.
Il vous faudra communiquer les informations suivantes :
- L'adresse pour le futur contrat EDF
- Le numéro de PDL pour l'électricité qui permet l'identification des compteurs
- Un RIB dans le cas où vous souhaiteriez régler vos factures par prélèvement automatique
- Le relevé du nouveau compteur d'électricité EDF
- La date à laquelle vous déménagez de votre logement pour résilier votre ancien contrat EDF
- La date d'emménagement dans votre nouvelle habitation afin de prévoir la mise en service EDF et bénéficier de l'électricité votre arrivée.
Au pire des cas, il vous sera possible de réaliser ces démarches après l’état des lieux pour connaître le relevé du compteur. Cependant les délais de mise en service peuvent varier si celle-ci nécessite une intervention Enedis.
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Comment prévenir EDF ?
Par téléphone au 09 69 32 15 15 pour le tarif bleu (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 20h ou au 09 70 82 15 51 (client EDF) et 30 04 (non client EDF) pour les offres de marché.
Remplir un formulaire en ligne sur le site officiel d’EDF
Via l’application mobile EDF ET MOI disponible sur Google Play et App Store
EDF ne possède pas de boîte postale à Poissy mais il est possible d'écrire au service clientèle national à cette adresse :
EDF Service clients TSA 21941,
62978 ARRAS CEDEX 9
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Quelles ont les différentes offres électricité EDF ?
- Offre Digiwatt : il s'agit de l'offre d'électricité la moins chère d'EDF. Vous bénéficiez d'une remise de -5% sur le prix du kWh HT par rapport au TRV (Tarif Réglementé de Vente d'électricité) ;
- Offre Vert Electrique : EDF vous permet de favoriser le développement des énergies renouvelables avec cette offre d'électricité verte ;
- Offre Vert Electrique Week-End : disponible pour les clients EDF équipés d’un compteur Linky, cette offre d'énergie verte permet de profiter du kWh d'électricité à un prix avantageux le week-end et les jours fériés ;
- Offre Vert Electrique Auto : cette offre EDF est particulièrement adaptée pour les détenteurs de voiture électrique. L'électricité est 50% moins cher la nuit pendant les Heures Creuses au moment de recharger son véhicule ;
- Offre Vert Electrique Régional : soutenez en choisissant cette offre EDF les producteurs d’énergie renouvelable locaux ! ;
- Offre Mes Jours Zen : 3 jours par semaine profitez d’un prix de l’électricité 30% moins cher ;
- Tarif bleu EDF (ex EDF Bleu Ciel) : il s'agit du tarif réglementé de l'électricité, fixé par les pouvoirs publics.
Tarifs et plus de détails disponibles sur les offres de marché
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Quelles sont les différentes offres de gaz EDF ?
- Avantage Gaz : Prix du kilowattheure HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Avantage Gaz durable: Prix du kilowattheure HT fixe pendant 4 ans. Les émissions de CO2 liées à la consommation de gaz sont compensées
- Avantage Gaz connecté: Prix du kilowattheure HT fixe pendant 4 ans. Une offre qui permet de gérer à distance la température de l'appartement
- Avantage Gaz optimisé: Remise de 2% sur prix du kilowattheure HT par rapport au Gaz Tarif Réglementé. Offre de gaz la moins chère d’EDF
Tarifs et plus de détails disponibles
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Comment choisir l’option tarifaire et la puissance du compteur électrique ?
Le prix de votre abonnement mensuel à l’électricité dépend de la puissance souscrite pour le compteur (exprimée en kilovolt-ampères ou kVA) et de l’option tarifaire que vous choisissez (Base ou Heures Pleines / Heures Creuses).
Un comparateur d’énergie peut calculer lui-même l’option tarifaire la plus avantageuse et la puissance du compteur en kVA requise. Vous pouvez aussi procéder manuellement. Pour cela, il vous faudra :
- Calculer la puissance en kW des appareils de votre nouveau logement fonctionnant simultanément, afin de déterminer le nombre de kVA à souscrire pour le compteur, sachant que 1 kW (kilowatt) = 1 kVA
- Déterminer quels sont les appareils dont vous pouvez vous permettre de déplacer la consommation en heures creuses (machine à laver, lave-vaisselle, sèche-linge, voiture électrique, etc.). S’ils sont suffisamment nombreux, vous pouvez choisir un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses.
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Comment ouvrir un nouveau contrat avec EDF ?
Une fois que le contrat a été souscrit via le formulaire de déménagement EDF, par téléphone ou en ligne, le reste de la démarche est la même pour tous. Quel que soit le fournisseur choisit, la mise en service de l’électricité a un coût car elle nécessite l’intervention d’un technicien à domicile. Elle est toujours réalisée par le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité en France (sur 95% du territoire).
Apres souscription, votre contrat EDF vous est envoyé sous un délai de 10 jours. Au-delà de ce délai, il est conseillé de contacter EDF via le formulaire de réclamation en ligne ou sur l’application mobile dans la rubrique "mon contrat d'énergie". Vous pourrez suivre l'avancé de votre demande de souscription sur votre espace client.
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Quels sont les différents types de mise en service ?
L’ouverture des compteurs électrique et de gaz avec EDF ont un prix fixe Indépendamment du fournisseur choisi car c’est Enedis et GRDF respectivement qui déterminent ces tarifs. Ces frais sont facturés dans la première facture et correspondent au tarif EDF. Le fournisseur s’engage ensuite à reverser le montant dû à Enedis et GRDF. Ces frais peuvent varier en fonction du type de mise en service désirée. Les options disponibles sont :
- Mise en service initiale : pour un logement neuf
- Mise en service standard : dans le cas classique d’un déménagement
- Mise en service express : dans le cas où l’électricité serait coupée à l’arrivée dans le nouveau logement
- Mise en service urgente : dans le cas où l’électricité serait coupée à l’arrivée dans le nouveau logement
Si le compteur n’a pas été coupé lors du départ de votre prédécesseur, l’électricité reste disponible quelques jours dans le logement pour faciliter votre emménagement. Si Enedis n’a pas eu connaissance de votre arrivée via la souscription de votre contrat, vous n’êtes pas à l’abri d’une coupure inopinée. Il faudra donc le prévoir dans votre check-list.
Le gaz n’est pas systématiquement disponible dans un nouveau logement et peut notamment avoir été coupé pour raisons de sécurité. C'est pourquoi il est recommandé d’anticiper d’une quinzaine de jours l’ouverture de votre contrat gaz afin, si nécessaire, de programmer le passage d’un technicien GRDF. Notez que pour l’électricité comme pour le gaz, les interventions de techniciens ne peuvent se faire que du lundi au vendredi.
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Quels sont les tarifs et délais de mise en service du compteur électricité?
Mise en service initiale standard
10 jours ouvrés 51,47€
Mise en service initiale express
5 jours ouvrés 90,43 € Mise en service standard 5 jours ouvrés 13,94 € Mise en service express (énergie coupée) 2 jours ouvrés 52,90€ Mise en service d’urgence (énergie coupée / Compteur mécanique ou électronique) Le jour même 148,72 € Mise en service d'urgence (énergie coupée / Compteur communicant Linky) Le jour même 13,94 €
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Quels sont les tarifs et délais de mise en service du compteur gaz ?
Mise en service Standard 5 jours ouvrés 19,88 € (pareil pour un logement neuf) Mise en service Express 24h à 48h 63,81 € Mise en service Express Moins de 24 heures 153,10 € Notez qu’Il est possible d’être exonéré des frais de mise en service lorsque l’on est détenteur du chèque énergie. Pour savoir si vous êtes éligibles pour un chèque énergie cliquez ICI
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Comment obtenir un compteur Linky ?
Déployé par Enedis, ce compteur intelligent remplace progressivement les anciens facilitant la gestion de votre contrat d’électricité, le suivi de votre consommation et l’économie d’énergie. Il reçoit vos consommations d’électricité et les transmet directement au distributeur Enedis, sans intervention à domicile. Ces données sont ensuite communiquées à EDF qui calcule votre facture d’électricité sur la base de votre relevé réel. Vous pourrez suivre tout cela, au jour le jour et même au pas 30 min, depuis l’appli EDF & MOI.
Le changement de compteur est entièrement pris en charge par Enedis dans le cadre de la modernisation du réseau d’électricité. La démarche est simplifiée lorsque l’énergie est coupée dans le nouveau logement. L’intervention d’un technicien Enedis n’étant plus requise, celle-ci est moins chère et plus rapide.
ETAPE 4/5 : Cas pratiques
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Vous quittez le domicile familial pour un premier logement ?
Il est nécessaire d’informer le fournisseur d’électricité et de gaz EDF de votre changement d’adresse afin de pouvoir souscrire un contrat EDF. Dans certains cas, il est aussi possible de modifier la place de votre compteur dans le logement. Voici la démarche à suivre pour un premier emménagement :
- Prendre contact avec EDF afin de souscrire rapidement un contrat d’électricité
- Pour un premier contrat comme pour un changement de propriétaire, il vous sera demandé le numéro du compteur ainsi que le relevé de compteur du nouveau logement
- EDF vous demandera des informations supplémentaires sur le logement (surface habitable en m², mode de chauffage, de fourniture en eau chaude sanitaire et de cuisson) afin de vous proposer l’offre la mieux adaptée à votre consommation énergétique
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Vous déménagez en résidence étudiante ?
La gestion des contrats d’énergie (électricité, gaz et eau) est généralement prise en charge par l’organisme ou la société immobilière en charge de la location et de la maintenance de la résidence. Il est possible que le gestionnaire de logements étudiants ait déjà souscrit à un contrat d’énergie classique ou d’énergie verte avec EDF ou un fournisseur alternatif.
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Vous quittez une colocation ?
Si vous étiez co-titulaire du ou des contrats d’énergie et que vous aviez signé une clause de solidarité entre colocataires, il faudra informer EDF de votre départ. Il sera indispensable de faire changer le nom sur le contrat EDF et de vérifier rapidement vos obligations en tant qu’ex-colocataire.
Dans une colocation, celui qui part doit rester engagé vis-à-vis du bailleur jusqu’à la fermeture du contrat EDF. La loi Alur limite l’application de la clause de solidarité à 6 mois, à compter du jour du départ du colocataire. Les colocataires ont également la possibilité de se mettre d’accord entre eux pour libérer le colocataire sortant de son obligation de solidarité. Dans ce cas, il faut passer par la rédaction d’un avenant au contrat.
Si vous et vos colocataires vous étiez organisés de façon à diviser en parts égales le montant des factures d’énergie et de gaz, il faudra revoir vos calculs et ôter votre part.
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Vous emménagez dans un logement neuf ?
Dans le cas de la construction d’une maison ou d’un appartement neuf qu’il soit secondaire ou pas, il faudra faire une demande de raccordement au réseau électrique Enedis avant de souscrire à un contrat EDF. Entre la demande et le moment où votre logement sera raccorde, il peut se passer entre 2 à 6 semaines. Il faudra donc prévoir ces délais.
Ces travaux consistent à faire relier un logement récemment construit au réseau d’électricité ou de gaz. La demande de raccordement peut se faire auprès du gestionnaire de réseau, Enedis pour l’électricité, et GRDF pour le gaz. Les pièces à fournir sont :
- Une preuve du permis de construire
- Un extrait du cadastre faites la demande ici.
- Un plan de masse
- La puissance du compteur que vous désirez (3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, etc…) et son option (base ou heures pleines / heures creuses).
Avant de pouvoir demander une première ouverture de compteur EDF dans un logement neuf et récemment raccordé, il est indispensable de présenter une attestation appelée Consuel ou Qualigaz. C'est un certificat de conformité de l’installation électrique ou de gaz respectivement, qui atteste que tout est aux normes de sécurité et de confort en vigueur.
Il est fourni par le professionnel qui s’est occupé de la mise en place de l’installation intérieure électrique, et doit être certifié et agréé par les organismes de contrôle agrégées. Enedis et GRDF vous fourniront aussi à ce moment-là votre numéro PDL (Point de Livraison).
Le certificat de conformité est obligatoire, car si vous ne le présentez pas, votre demande d'ouverture de compteur neuf ne pourra pas aboutir. Ce certificat est payant :
- Consuel: 135,35€ pour le Consuel en version électronique pour les particuliers
- Qualigaz : prix non règlementée et dépend de la façon dont il est fourni. Le coût moyen selon le type de projet est de 10 à 20€ HT pour les CC1 (fournit aux professionnels pour des habitats collectifs) et entre 150 et 200€ HT pour les CC2, CC3 et CC4.
Avant de demander votre première mise en service suite à votre raccordement électrique, rassemblez les informations et documents suivants :
- L'adresse de votre logement (numéro de bâtiment, lieu-dit, étage, numéro d'appartement, etc.)
- La puissance du compteur que vous désirez
- Si l'électricité sera utilisée pour le chauffage, l'eau chaude, la cuisson
- Quels appareils électroménagers seront utilisés
- Le nombre de m2
- Combien de personnes vivront dans le logement et à quel moment de la journée.
Comme pour une ouverture de compteur classique, des frais de mise en service (MES) de l'EDF seront appliqués :
Première MES Standard |
Sous 10 jours ouvrés | 50,65 € |
Première MES Express |
Sous 5 jours ouvrés | 89,00 € |
ETAPE 5/5 : Résilier son abonnement EDF
Lorsque vous planifiez un déménagement, prévoyez la résiliation de votre abonnement EDF pour votre PDL actuel au moins 2 semaines à l’avance. Si le logement sera habité après vous, il faut procéder au changement d’abonné du compteur auprès d’EDF. Ceci servira à régulariser les factures et éviter tout litige avec les prochains habitants. Voici comment signaler le changement de locataire à EDF :
- Assurez-vous d’avoir ces informations à portée de main : votre numéro de client ou de contrat de fourniture d'énergie (à retrouver sur vos factures) ; la date de clôture de contrat exacte (si vous appelez avant votre déménagement) ; votre relevé de compteur (si vous appelez le jour du départ du logement) ; votre prochaine adresse (pour que votre facture de régularisation vous soit envoyée)
- Contactez EDF et mettez fin à votre contrat environ 48hrs avant l’état des lieux avec le propriétaire ou l’agence immobilière
- Afin d’éviter toute erreur de facturation entre le nouvel arrivant et vous, relevez le compteur à deux et inscrivez l’index de relevé
- Munissez-vous au préalable du numéro d’identification du compteur électrique (le PDL), du relevé de l’index du compteur électrique et du relevé de l’identité bancaire (RIB) de l’abonné afin que votre demande de résiliation soit rapide et efficace. Il ne sera pas nécessaire de rédiger une lettre de résiliation EDF ou de présenter un justificatif de résiliation
- Lors de l’état des lieux, n’hésitez pas à renseigner le nouveau locataire sur les caractéristiques en énergie du logement tels que la consommation moyenne en kilowattheure en hiver, les difficultés à chauffer telle ou telle pièce, le fonctionnement des appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire, des plaques de cuisson etc…
- En arrivant dans votre nouveau logement, relevez de nouveau les index de vos compteurs, afin de pouvoir les communiquer à votre nouveau fournisseur d’énergie par téléphone ou via votre espace client.
Notez que si vous aviez opté pour la mensualisation et que vous avez moins consommé que ce qui avait été estimé (appelé trop-perçu), EDF vous rembourse la différence.
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Comment relever le compteur ?
Avant de quitter votre logement, il faudra absolument relever votre compteur de gaz naturel et d’électricité, afin de communiquer l’index au fournisseur lors de la résiliation de votre abonnement.
Vous pourrez trouver vos compteurs à l’intérieur de votre logement (cuisine, entrée, garage…), sur les murs extérieurs, ou dans une partie commune si vous habitez en immeuble (extérieur, local technique ou directement sur un mur).
Le relevé peut être effectué par un technicien Enedis ou GRDF. Mais vous pouvez également procéder à la relève du compteur électrique et de gaz vous-même si vous le souhaitez.
- Pour un compteur Linky : Appuyez sur le bouton "+" jusqu'à accéder à l'index. Il y a deux index à relever pour l'option HP/HC et un seul pour l'option Base
- Pour un compteur électromécanique ou électronique : Relevez les chiffres présents sur l'unique cadran pour le tarif Base et les deux cadrans (HP & HC) pour l'option Heures Pleines/Heures Creuses
- Pour un compteur de gaz communicant ou mécanique : Relevez les 5 chiffres sur fond noir uniquement. Le relevé sera indiqué en m3 convertissable en kWh grâce au coefficient de conversion de votre commune (obtenez le coefficient en renseignant votre code postal)
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Quels sont les frais de résiliation des abonnements électricité et gaz?
Les abonnements d’électricité et de gaz chez EDF, GRDF et tous autres fournisseurs alternatifs sont garantis sans engagements par la loi. De ce fait, la résiliation est complètement gratuite.
Suite à votre résiliation, vous recevrez sous quinze jours une facture de clôture de votre ligne de la part du fournisseur. Cette dernière vous remboursera du trop payé ou vous indiquera le solde restant dû en fonction de la différence entre votre consommation estimée et réelle.
EN RESUME
Vous quittez votre logement pour un autre | Résiliez votre ancien contrat et souscrivez à un nouveau |
Vous quittez le domicile familial | Vous n’avez pas à résilier de contrat puisque vos parents sont titulaires. |
Vous quittez une résidence étudiante | Vous n’avez pas à résilier puisque vous n’êtes pas titulaire du contrat. |
Vous quittez une colocation | Vous devez notifier que vous n’êtes plus titulaire du contrat. |
Vous quittez votre logement pour un logement neuf | Résiliez votre ancien contrat et demandez une première mise en service dans votre nouveau logement |
Dans le cadre d'un décès | Prévenez EDF en résiliant le contrat et en fermant le compte |
Dans le cadre d'un changement de fournisseur sans changement d'adresse | C'est votre nouveau fournisseur qui résilie votre ancien contrat |
Les contacts utile électricité et gaz à Poissy
- En cas de coupure EDF pour cause de facture impayée, le service client EDF est disponible au : 09 69 32 15 15
- En cas de forte odeur de gaz, ouvrir de toute urgence les fenêtres, couper l'arrivée du gaz en fermant le robinet, ne pas utiliser le téléphone dans le logement et sortir. Contacter ensuite Urgence Sécurité Gaz à Poissy au 0 800 47 33 33 (numéro vert 24h/24)
- Si le consommateur est victime d'une coupure généralisée d'électricité, il faut téléphoner à ERDF / Enedis Poissy au 09 72 67 50 78
- Contacter le Consuel : La demande se fait en ligne ou par téléphone au 0 822 203 202 pour les clients particuliers et au 09 69 32 18 36 pour les professionnels. Les documents peuvent être envoyés par courrier à l’adresse suivante : Consuel Nord-Est, 59000 Lille
- Le dossier de raccordement au réseau électrique Enedis peut être envoyé par courriel à l’adresse suivante : ENEDIS Ile de France Ouest, 78150 Le Chesnay
- La clôture de l’abonnement EDF peut être faite en ligne sur votre espace client EDF, par téléphone en joignant le 09 69 32 15 15 (résiliation Tarif Bleu) ou le 09 70 82 15 51 (résiliation autres offres EDF) ou encore par courrier à l’adresse suivante : EDF Service clients TSA 20012, 41975 Blois Cedex 9
EDF vous accompagne dans votre déménagement électricité et gaz .
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